Qui est Riley Keough, l'actrice qui sera à l'affiche de Zola, le film adapté d'un buzz Twitter ?



L'héroïne de l'excellente série The Girlfriend Experience, est la petite fille d'Elvis Presley mais elle évolue assez loin des paillettes qui ornaient les costumes de papi. En 2021, l'actrice de 31 ans sera à l'affiche de plusieurs films dont Zola, adapté d'un buzz Twitter et The Guilty, prod Netflix, avec Jake Gyllenhaal et Ethan Hawke. Portrait d'une actrice dont le nom gagnerait à être plus connu.



Quand ton grand père s'appelle Elvis Presley, qu'il était surnommé le King du rock'n'roll et arborait mieux que quiconque les combinaisons strassées, tu ne peux pas faire autre chose que briller. Ajoutons à ce pedigree une mère chanteuse-comédienne, Lisa Marie qui a été la femme de Michael Jackson et Nicolas Cage (qui ont élevé en partie Riley, dont le vrai prénom est Danielle), et une grand mère, actrice, Priscilla. Le goût du show et du bling semblent inscrit dans le sang de la petite Keough. Débutant comme mannequin dès l'âge de 14 ans, Riley a été engagée par Dolce & Gabbana pour son premier défilé. Elle a aussi fait la couverture de Vogue aux côtés de sa mère et de sa grand-mère. Égérie Dior, elle a incarné le visage de la campagne Miss Dior Chérie. Elle garde de cette expérience dans la mode et la beauté un look très étudié. Entre changements capillaires osés et vêtements rock inspirés de son icône Jimi Hendrix, son crooner de grand-père serait fier de son allure.




Des choix judicieux

Avec ses cheveux longs blonds, ses yeux clairs et sa silhouette de rock star, la starlette aurait pu facilement se perdre dans de mauvaises comédies romantiques. Elle a pourtant décidé de mettre son visage émouvant au service de bons films tous assez musclés. On l'a ainsi vu dans Mad Max : Fury Road, Magic Mike, ou encore The Runaways. Elle est aussi apparue dans le clip de « TKO » de Justin Timberlake dans le quel elle martyrise le chanteur en le traînant sur le sol à bord de son énorme voiture. On l'a aussi vue dans Le Diable, tout le temps en 2020, un thriller psychologique Netflix avec Robert Pattinson. Son grand rôle ? Celui qu'elle interprète dans The Girlfriend Experience.




Dans cette adaptation du film éponyme de Steven Soderbergh (sorti en 2009), qui en est le producteur, Riley y interprète Christine, étudiante en droit le jour, escort girl la nuit. Des amphis de la fac à son stage dans un cabinet d’avocat en passant par les suites d'hôtels de luxe de Chicago, on la voie évoluer de façon cynique entre plusieurs mondes. Avec son jeu juste et sans fioriture, elle incarne une femme intrigante qui déstabilise par son apparente froideur et son extrême liberté sexuelle. Pourtant, dans la vie, la jeune femme serait très pudique et devoir se déshabiller pour des scènes explicites lui semblait compliqué. Sa performance n'en ressort que plus bluffante.





Côté vie privée, l'actrice était fiancée à la bombe de Magic Mike, Alex Pettyfer. Elle a aussi flirté avec Robert Pattinson et Nicholas Hoult. Mais c'est finalement un cascadeur rencontré sur le tournage de Mad Max : Fury Road, Ben Smith-Petersen, qu'elle a choisi d'épouser. La cérémonie a eu lieu en février 2015, après tout juste un an de relation. Dans les invités, se trouvaient Cara Delevingne, Abbey Lee Kershaw, Dakota Johnson, John Travolta et Kristen Stewart (qui lui ressemble beaucoup), qui a même lu un poème. Récemment, l'actrice a annoncé avoir suivi une formation pour devenir "doula de la mort", soit aider les gens à traverser cette douloureuse épreuve, suite au suicide de son frère, Benjamin Keough.




Featured Posts