Pourquoi on gagnerait à s'habiller toujours de la même manière comme Mark Zuckerberg et Steve Jobs


Il y a sept ans de cela, Zuckerberg se décidait enfin à répondre à la question qui taraudait tous les geeks mondiaux. Pourquoi porte-t-il toujours le même tee-shirt gris lors de ses apparitions ?

Lors de la session de questions-réponses organisée par le milliardaire controversé en novembre 2014 à propos de son réseau social, il expliquait qu'il s'agissait d'un choix mûrement réfléchi: « Je n'ai pas d'énergie à gaspiller dans des choses aussi futiles de ma vie personnelle. Je dois prendre le minimum de décisions en dehors de celles qui servent la communauté Facebook ».

Pour Mark, devoir choisir une tenue différente tous les matins ferait perdre trop de temps. Il possède donc « une multitude de tee-shirts identiques », selon un minimalisme déjà cher à Steve Jobs et à la mode normcore. Jobs portait en effet toujours un col roulé (Issey Miyake) avec un jean bleu clair et des New Balance. Le papa d'Apple a eu l'idée de se créer un uniforme après un voyage au Japon où il découvrit que les employés de Sony étaient tous vêtus de la même manière.


Si on n'est pas forcément prêt à passer le reste de sa vie en t-shirt gris et jean pour nous concentrer plus sur notre carrière (ou nos proches), ce précepte n'est pas si insensé qu'il n'y paraît. On peut commencer par faire un grand tri à la Marie Kondo en en détoxifiant nos placards et en donnant tout ce qu'on n'a pas mis depuis plus de six mois. Ça nous permettra de savoir ce qui nous plaît et nous va vraiment et d'y voir plus clair pour affiner notre style. Car on le sait, changer de look, comme Nicole Richie, Victoria Beckham et Kim Kardashian, qui ont explosé en se chiquisant, est une des clés du succès. Et vous remarquerez que comme Zuckerberg, Charlotte Gainsbourg, Jane Bikin, Kendall Jenner, Carine Roitfeld ou encore Sofia Coppola portent toujours le même type de vêtements, telle une signature.

Featured Posts