• La rédaction

Lourdes Leon Ciccone, une fille de dans l'ombre



Lourdes Leon, 23 ans, surnommée « Lola » par son entourage, n'affiche pas le même goût pour la célébrité et la provocation que sa mère, l'icône Madonna, au même âge. Née de l'union de la Madone avec son ancien compagnon, le coach sportif Carlos Leon, Lourdes Maria Ciccone Leon est pourtant exposée depuis sa naissance sous les projecteurs.

Elle n'avait que 2 ans, quand elle posait pour sa première séance officielle aux cotés de sa mère, en couverture du Vanity Fair. La même année, cette dernière lui dédiait plusieurs chansons. Mais ça ne fera naître chez la petite fille aucune vocation.

Étudiante en art et musique à la Guardia High School de New York, elle a créé (sans tapage médiatique) une ligne de vêtements appelée Material girl avec sa maman. Mais son idée était low profile. Elle voulait permettre aux adolescente de s'acheter des vêtements tendance sans se ruiner. Lola a aussi écrit une nouvelle intitulée Lucille, qui a été mise aux enchères au profit de la lutte contre le cancer. On l'a croisée lors d'un défilé à la Fashion Week de New York pour la collection printemps-été 2019 de Gypsy Sport et sur des clichés pris par sa mère pour ses réseaux sociaux.


Lourdes, nouvelle égérie Adidas by Stella McCartney pour l'automne 2020


Les paparazzi aiment aussi immortaliser la jeune fille, affichant une attitude cool, rebelle et rock avec des poils sous les bras apparents ou en train de fumer assise sur un trottoir. Lors de ses rares apparitions à des évènements officielles, elle arbore des tenues sexy rappelant celles de la Madone dans les années 80.

Sur son compte Instagram (qui semble aujourd'hui fermé), Lourdes ressemblait à une jeune fille normale de son âge, mettant en scène ses nombreuses couleurs de cheveux (vert, blond, violet), ses soirées animées et ses amis. En comparaison avec le glamour et le sens de l'exhibition de sa mère, la simplicité de Lourdes constitue quasiment un miracle.

Le fait que Stella McCartney (une autre fille de) l'ait choisie une nouvelle fois en égérie pour sa dernière campagne avec Adidas (après une pub parfum) va t-il sortir Lourdes de son relatif anonymat ?



Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now