Lena Dunham lance une collection de vêtements "plus size"


Photo : La ligne de Lena Dunham pour 11 Honoré.


Moins présente sur les écrans (et derrière la caméra) ces derniers temps à part une incursion chez Quentin Tarantino, Lena Dunham se lance dans un nouveau projet. Elle sort sa propre un collection de vêtements allant du 42 au 56 en collaboration avec l'e-shop grande taille 11 Honoré dont elle est cliente. Elle a développé ce projet car elle trouvait qu'il n'y avait pas assez d'offres pour les vêtements dépassant les tailles standard dans la mode actuelle.

Lena Dunham continue ainsi à creuser son sillon d'artiste engagée et œuvrant pour le "body positive".

Encensée pour sa série Girls et son indéniable travail d'écriture, Lena Dunham avait signé un contrat mirobolant de 3,5 millions de dollars avec une maison d'édition, pour la publication de son manuel de réussite, en 2014.

Dans Not That Kind of Girl : A Young Woman Tells What She's Learned (traduit en français par « Pas ce genre de fille : anti-guide à l'usage des filles d'aujourd'hui »), elle donnait tout un tas de conseils décalés aux jeunes femmes de la génération Y, qui ne sont pas tous bon à prendre.

Sa meilleure leçon ? S'assumer, décomplexer et ne pas hésiter à être soi-même et à l'afficher. A l'image de ses nombreuses apparitions dénudées, dévoilant sans tabou son corps, dans Girls, elle a décidé de ne pas chercher à devenir quelqu'un d'autre pour s'accepter telle qu'elle est.

Dans ce livre, on pourrait lire quelques sentences telles que :

"Je suis grosse, j'ai été maltraitée par des hommes, et pourtant, j'ai réussi."

Featured Posts