• La rédaction

La playlist "girls only" d'Eliz Murad



Ancienne chanteuse-bassiste au sein du groupe rock parisien Teleferik qui mélangeait sonorités orientales et occidentales, Eliz Murad a fondé The Sabayas , un duo basse batterie 100% féminin. Alors qu'elle prépare également un EP en solo guitare-voix, elle nous a confié sa playlist girl power comprenant des artistes qui l'inspirent et qui possèdent quelques points communs avec son univers.


Beabadoobee - "If You Want To"

" Cette compositrice-interprète philippino-britannique de rock indé est non seulement ma révélation de l'année mais ce qu'elle pense aurait pu tout aussi bien sortir de ma bouche : "Ma famille asiatique très traditionnelle avait une façon classique de penser : "jouer d'un instrument dans un orchestre" ou "être médecin". Aujourd'hui, les gens commencent à composer des sons sur un ordinateur portable, mais j'espère que j'encourage les jeunes à prendre la guitare et à faire du rock !"

Nadine Shah - "Evil"

" Nadine Shah est auteure-compositrice-interprète pakistano-britannique. Nous sommes de la même génération et partageons le même désir de mélanger les sons et les images Est/Ouest. Elle évoque les Kills à elle toute seule et me fout la chaire de poule sur chacun de ses albums. C'est une artiste que j'élève au rang de Pj Harvey et Patti Smith. "

Laetitia Shériff - "The Living Dead"

" Depuis longtemps, je suis de près Laetitia Shériff. Je l'avais vu en live il y a environ dix ans au Point Éphémère à Paris. Bassiste et chanteuse comme moi, je ne peux que m'identifier à cette Française qui aime le rock et le maîtrise ardemment. Je trouve le clip "The Living Dead" génial.

Jacqueline Taïeb - "7h du matin"

" Ce morceau me met la pêche. Jacqueline est née à Tunis et a sorti en 2011 une chanson nommée "Dégage Song" pour soutenir la révolution tunisienne. Elle apporte du cachet aux années yéyé. C'est mon idole."

Fairuz - "Al Bosta"

" Je pense que le monde serait bien orphelin sans la voix de Fairuz. Choc auditif à l'adolescence grâce à ce titre, " Al Bosta " . Une basse groovy , des cocottes funky et le lyrisme vocal révolutionnaire et indétrônable de cette chanteuse en parfaite harmonie avec toute l'instru de ce morceau. Mes origines libanaises me l'ont faite découvrir très tôt. Elle m'a accompagné de "petite fille" à l'âge adulte et je suis toujours tout autant émerveillée à l'écoute de ce morceau mais aussi à chacune des apparitions de la diva qui chante toujours, à 84 ans."




Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now