La playlist de Vio



Photo : Lysa Thieffry


Ce sont les photos de Vio qui nous ont d'abord attiré, notamment celle où elle tient un renard entre ses bras. Violetta alias Vio, compositrice et chanteuse française n'en est pas à son coup d'essai. Elle a commencé la guitare très tôt, illustré avec ses chansons des programmes TV et travaillé il y a trois ans avec Angelo Foley (Eddy de Pretto, Christine And the Queens). Mais il faudra attendre 2019 pour que l'on découvre son projet musical le plus personnel avec le titre « Matricule ». Son premier vrai EP, "Paradoxe" vient de sortir début novembre et il porte bien son nom. Si la voix de Vio est douce et apaisante, son univers est empreint de folie douce, de mélancolie et d'humour. Pour célébrer ce premier EP, elle nous dévoile sa playlist.


Lorde - "Buzzcut Season"


« Quand on me demande quelle chanson j’aurais aimé écrire, je pense directement à celle-là. Il y a une sorte de nostalgie adolescente intemporelle qui me touche à n’importe quelle période de ma vie. Tout est parfait : les paroles, l’instru… »


David Bowie - "Changes"


« David Bowie, c’est mon premier émoi musical. Je pourrais en sélectionner plein d'autres mais celle-là me donne une énergie très particulière. J’ai envie de pousser les murs, d’écrire milles chansons quand j’écoute ce morceau. Dès les premiers accords, tout devient possible. »

Nekfeu - "Humanoïde"


« La plume de Nekfeu est inimitable. Je pourrais citer une tonne de ses punchlines qui me fracassent le cerveau et le cœur, mais dans cette chanson c’est plus la montée en émotion, en pression qui me happe pendant 6min25. »


Homeshake - "Not U"


« Il y a de la douceur et une colère indescriptible dans cette chanson qui me parle puissamment. J’ai souvent l’impression d’osciller entre ces deux états. Les paroles sont si violentes et l’instru si enveloppante. Une vraie magie s’opère. »


The Kooks - "Seaside"


« C'est ce genre de chansons intimistes que j’ai envie de jouer tout bas avec ma guitare. Le chanteur a une manière d’incarner le titre tellement forte. »


Fauve - "Cock music Smart music"

« J’ai jamais autant écouté un E.P que le premier de Fauve. Ces riffs de guitare, cette rage… « Un mot sur une idée foireuse c’est exactement comme un baiser. » Je crois que j’ai envie de crier, comme lui, ma fureur de vivre avec poésie. Revenez-nous Fauve, vous me manquez !


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now