La playlist de Romane


On croise peu dans l'Hexagone des artistes avec une voix d'une telle ampleur et une présence aussi intense.

Sur son deuxième titre après le remarqué "Fantasy", la ballade piano-voix "Talking To A Wall", la Française Romane, 22 ans, marche sur les traces d'Adele et d'Amy Winehouse. Dans les paroles puissantes de titre chanté dans un anglais parfait, elle aborde les dépendances affective et les relations toxiques. Un thème récurrent dans son univers puisque "Fantasy" évoquait déjà la déception amoureuse. A l'occasion de la sortie du clip et avant un EP produit par Dan Black prévu pour la rentrée, elle nous a confié sa playlist du moment.


Roy ayers Ubiquity - "Everybody Loves the sunshine"


"Je l'ai redécouvert il y a quelque mois et depuis je l'écoute tout le temps. C'est le genre de titre intemporel qui met automatiquement de bonne humeur."

Midas the Jagaban - "Party With A Jagaban"


" Je pense que ça va être mon son de l'été!. Je suis une grande fan d'afrobeat et ce son est ma nouvelle pépite du moment. Elle passe bien à n'importe quel moment."

Q - "Want"


" Q est un artiste que j'ai découvert par hasard. Il a le genre de voix qu'on n'oublie pas et un univers musical vraiment hors de son temps. C'est ma petite trouvaille du moment. Ce titre me motive pour toute une journée."

Mustafa feat Sampha - "Capo"


" C'est une collaboration entre deux artistes géniaux et le résultat est incroyable. Cette sublime ballade qui me pose sur un petit nuage quand je l'écoute. Leurs voix, la prod, le texte tout est parfait. Une vraie pépite."

Smino - "Rice & Gravy "


" J'étais super contente quand j'ai découvert cet artiste et ce son il y a quelques semaines. C'est le genre de rap doux et posé que j'aime écouter. Il alterne le chant et le rap vraiment subtilement. C'est très fort"


Les deux clips de Romane :



Featured Posts