• La rédaction

La playlist de November Ultra


On avait repéré la voix de la chanteuse et songwriteuse hispano-française November Ultra au sein du projet de rock indé remuant Agua Roja. Le groupe s'est séparé en 2018 mais la jeune femme est de retour dans un registre plus folk et intimiste. Celle qui a travaillé comme toplineuse avec Jaden Smith, Claire laffut et Kungs, a composé toute seule un nouvel album notamment avec l'aide du logiciel Ableton. La superbe comptine "Soft & Tender" évoque autant Claudine Longet que Rosalia par moments ainsi que le "Porque Te Vas" de Jeanette. Pour patienter en douceur avant le long format, la jeune femme nous livre sa playlist du moment.


Lifafa - "Jaago"

" J'écoute surtout des albums en entier. Ça me mets dans une sorte de transe particulière de passer 30, 40 voire 50 minutes avec une certaine personne, dans une certaine ambiance, dans une certaine histoire. L'album de Lifafa fait partie des disques que j'écoute toujours en entier. J'ai cliqué pour la pochette et je suis jamais repartie. J'hésitais entre ce morceau et "Din Raat" qui me fait l'effet d'un WhoMadeWho qui rencontre Moroder. J'adore sa voix de crooner. Tous ses morceaux sont super dynamiques et surprenants à l'image de ce "Jaago" et de sa montée. Un de mes gros gros coups de cœur."


Andy Shauf - "Early to the party"

"En parlant d'album, The Party figure dans mon top 10 de toute ma vie (qui change beaucoup, mais cet album reste au fil des ans). C'est un album concept qui suit une fête, l'avant, le pendant, la fin de soirée. C'est un bijou et cette chanson est l'une de mes préférées du disque parce qu'il y a une partie instrumentale avec des violoncelles magnifiques. Je trouve que c'est beau, bien écrit, bien enregistré, bien arrangé. J'espère un jour faire un aussi joli masterpiece."


Tiny Ruins - "Priest with Balloons"


" L'album Some Were Meant for Sea de cette Néo-Zélandaise s'inscrit aussi dans mon top 10. Je l'ai beaucoup beaucoup écouté. Sa façon de chanter, d'écrire, son sens de la narration, j'aime tout. Cette chanson, "Priest With Balloons" est inspirée d'une histoire vraie, celle d'un prêtre au Brésil qui avait attaché des ballons d'hélium et avait sauté d'une montagne. "What was he looking for? truth or was it heaven? Or did he just want to go out with a bang? So to speak…" Tant d'amour."


Aya Nakamura - "Doudou"


" J'adore cette chanson. Je suis presque hypnotisée, je l'écoute en repeat. Elle sort son nouvel album. Je trouve qu'elle a toujours un sens du placement et de la mélodie qui ressemble un peu à de la magie."


Terrenoire - "Le temps de revenir"


" On en revient une fois encore à un album que j’écoute en entier. Les Forces Contraires de Terrenoire est une vraie merveille, un voyage. J'ai hésité avec leur morceau "ça va aller" qui en cette période fait beaucoup de bien mais j'ai une petite place très spéciale dans mon cœur pour ce titre qui ouvre le disque et sur lequel je fais un petit caméo. "Donnez-moi le temps, un peu de temps, le temps de revenir à la vie".



Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now