La playlist de Charlotte Fever


Photo : Kévin Blain


Charlotte Fever, à ne pas confondre avec Charlotte Forever, le film de Serge Gainsbourg dédié à sa fille Charlotte, est un duo français de pop synthétique qui sortira son deuxième EP, Erotico, un 14 février. Cassandra et Alexandre y dévoilent une démarche originale puisqu'ils ont demandé à l'autrice Lucie Brémeault d'écrire des nouvelles érotiques inspirées par chacun de l'un de leurs morceaux. Un recueil, agrémenté par les dessins de cinq illustratrices, accompagnera le disque pour ceux qui ne sont toujours pas convaincus qu'il y a une vie en dehors du streaming. Alors qu'ils viennent de sortir un clip de live de leur morceau "Ci Sono Meduse", le duo nous ont confié une playlist qui en dit plus sur son univers fait de chair, d'onirisme de mélancolie et de nappes de synthés cosmiques.


Gystere - "Strange Breathin"


Cassandra : "Je suis très éclectique dans mes goûts musicaux. J'ai découvert Gystere l'année dernière avec cette super chanson. J'adore la structure du morceau, ses moments de folie et de groove absolu mais aussi ses paroles qui sont écrites avec énormément de justesse et que je trouve très fortes. Le clip est un croisement entre Star Wars et un clip de rap old school. Il mérite tellement plus d'audience."


Daft punk - "Veridis quo"



Alexandre : "J’écoute ce morceau depuis que je suis au lycée et je pense que je ne m’en lasserai probablement jamais. Il a eu un impact trop important dans ma manière de composer et d’apprécier la musique électronique. La mélodie est juste magique, je trouve qu'elle obnubile par sa beauté et sa mélancolie autant que par sa pertinence. Il y a seulement les notes qu’il faut et pas une de plus. La séquence de synthés est complètement hypnotique, la base rythmique est aussi simple qu'efficace et le tout est orchestré par un savant mélange de textures instrumentales. Impossible de ne pas avoir envie de se dandiner.


Luna Parker - "Tes états d'âmes Eric"



Cassandra : "Cette chanson regroupe tout ce que j'aime dans la pop : des paroles simples, une mélodie entêtante et des sons de synthés des années 80 qui figurent parmi mes préférés et qui font partie de notre univers musical avec Charlotte Fever. C'est un morceau qui paraît sans prétention, spontané, j'adore sa fausse simplicité."


Tame Impala - "The less I know the better"



Cassandra : "Impossible de ne pas citer Tame Impala vu qu'on est fans de tout ce que fait Kevin Parker. Mais pas simple de ne citer qu'un seul morceau. Alors certes, c’est certainement leur single le plus connu mais à juste titre. On a beau l'avoir écouté en boucle, on trouve toujours ce titre aussi parfait."


Sébastien Tellier - "L'amour et la violence" (Simple Mind Version)



Cassandra : "Depuis nos débuts, Sébastien Tellier fait partie des artistes que l'on cite toujours lorsque l'on nous demande quelles sont nos principales sources d'inspiration. Récemment; on a adoré redécouvrir "L'amour et la Violence" dans sa version "Simple Mind". On profite encore plus des sons de synthés, qui ont été resculptés à la perfection mais aussi de la spatialisation du morceau ou encore de la voix, qui est plus mise en avant et rend l'ensemble d'autant plus hypnotique."


Deux morceaux de Charlotte Fever :



Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now