L’obsession du blond vue à travers le clan Kardashian



Les selfies, les réseaux sociaux, la tendance à l'exhibition, les lèvres pulpeuses et le contouring ne sont pas les seules passions communes de la famille Kardashian/Jenner. Devenir blonde leur a presque toutes traversé la tête. Ce symbole hollywoodien qui rappelle aussi l'enfance les fascine à chaque fois à un moment clé. Mais quelles sont les raisons de cette attraction ?

Kylie Jenner



Après le noir corbeau, le vert, le gris et le rose, la brunette a aussi tenté le blond, plusieurs fois, notamment en version « ombré » et en balayage. Lors du lancement d'une collection de Kendall + Kylie, au Château Marmont de Los Angeles, elle arborait fièrement sa crinière de Barbie contrastant avec une petite robe grise, des sourcils noirs et les cheveux sombres de sa grande sœur. Cette nouvelle teinte semblait accompagner les nouveaux succès de Kylie dans les affaires. Avec une première campagne pour Puma et sa ligne de produits de beauté toujours rapidement sold out, elle est devenue une working girl avertie qui peut voir l'avenir de façon lumineuse. Mais ce ne serait pas la seule raison de ce changement drastique. Kanye West aurait conseillé à Kylie d'arrêter de copier le style de son ex femme, Kim. Kylie aurait alors plutôt suivi les traces de Khloe, très blonde. Comme elle le signalait d'ailleurs en septembre 2015, en postant une photo d'elle crinière blé : « Pendant des mois je n'ai pas coloré mes cheveux et j'ai porté des perruques pour avoir les cheveux en bonne santé, alors maintenant je peux le faire ! ». J'arrive Khloé ! » Ce changement de look serait aussi destiné à son petit ami de l'époque Tyga, qui rêvait, depuis la perruque platine de la fête d'anniversaire de ses 18 ans, qu'elle revienne à cette couleur qui le rendrait fou.


Kim Kardashian



Quand Kim apparaissait en décolleté très plongeant et chevelure platine à New York pour célébrer le troisième défilé de son mari (Yeezus Season 3), ce n'était pas une simple aventure capillaire. Mère de plusieurs enfants, elle prouvait là qu'elle prenait toujours soin d'elle et n'avait rien perdu de son goût du happening et de son sens de l'image. La jeune maman ayant alors affirmé qu’elle s’est souvent levée très tôt pour s’occuper de ses enfants, elle s'est peut-être dit que la blondeur donnait meilleure mine. Et attirerait l'attention ailleurs que sur ses cernes de fatigue. Même si Kim doit posséder une armada de nounous ! Mais pour la star de télé-réalité, éclaircir ses cheveux semble relever du domaine psychologique. Quand elle s'était teinte les cheveux couleur miel en 2009, ça n'allait pas fort, niveau cœur et carrière. La brune de nature se cherchait encore. En 2013, elle devenait blonde, après avoir été attaquée par les médias sur sa prise de poids pendant la grossesse de son premier enfant. Comme pour réaffirmer son sex appeal, elle arborait la couleur de cheveux de Marilyn Monroe, à qui Kanye l’a déjà comparé. En 2015, Kim avait opté quelques semaines pour le platine en pleine fashion week pour créer le buzz. Ça faisait quelques jours qu'on ne parlait plus d'elle (une éternité sur l'échelle du temps Kardashian) et qu'elle se faisait piquer la vedette par ses cadettes : Kendall, sur tous les fronts (rows) et catwalks, et Kylie, devenant une super star des réseaux sociaux. A moins que ce ne soit pour rivaliser de sexyness face à Beyoncé, Jay-Z ayant collaboré avec Kanye. Mais lors d’une interview accordée à People Magazine, Kim révélait que c'était Madonna en fait qui était l'inspiration ultime de son virage platine. La Madone avait intitulé une de ses tournées « Blonde Ambition ». Un nom taillé pour Kimmy.

Khloé Kardashian



Khloé est sans doute la plus sensible de la famille Kardashian, comme le révèlent de nombreuses scènes de l’émission de télé-réalité qui leur est consacrée. Elle n’y cache pas ses problèmes de poids et ses chagrins d’amour, non sans humour. Divorcée du joueur de basket Lamar Odon et séparée du rappeur French Montana ainsi que du basketteur James Harden, elle a semblé pas mal galérer pour trouver l’âme sœur. Elle a même révélé s’être à un moment donné inscrite sur un site de rencontre. Khloé a aussi eu des démêlés avec la justice. En 2007, la jeune femme était arrêtée pour conduite en état d'ivresse, avant d’être condamnée en 2008 à 30 jours de prison pour violation de sa probation. Elle assistera pendant trois semaines à un programme contre l'alcoolisme. Depuis quelques années, elle semble se reprendre en main, notamment grâce au sport qu'elle pratique à outrance. Et à mesure que sa silhouette s’affine et se muscle, on assiste à la transformation de la bimbo un brin vulgaire en bombe. Même si beaucoup pointent du doigt son recours excessif à la chirurgie esthétique. Signe ultime de la disparition des idées noires ? Elle devient lentement mais sûrement, de plus en plus blonde, passant de mèches soft à un ombré hair, jusqu'à une teinte solaire très claire. Et ce changement progressif s’accompagne d'un bronzage toujours nickel et d'un look moins « cagole » qu'au début des années 2000.


Kendall Jenner



En 2012, la top model ultra demandée posait le cheveu doré pour Twitter en demandant à ses abonnés : « est-ce que je reste brunette ? » En août 2015, la jeune fille repostait deux clichés d’elle en tignasse jaune presque orangée, très Barbie grunge. La toile s’affolait, regrettant son marron chocolat brillant. Pas de panique, il s’agissait en fait d’une perruque, sans doute piquée à sa sœur Kylie, qui en possède une impressionnante collection. Lors d'un défilé Balmain à la Fashion Week de Paris, Kendall nous jouait encore des tours en créant la surprise, apparaissant avec un platine très rock aux racines noires. C’est le styliste Olivier Rousteing qui en a eu l’idée, demandant à Kendall Jenner et son amie Gigi Hadid d’échanger leurs couleurs de cheveux respectives pour étonner le public pendant le show. En 2019, la mannequin qui a récemment défilé pour Jacquemus s'est décoloré pour de vrai, affolant la toile avec une teinte polaire digne de la reine des dragons dans GOT. Si Kendall se révèle toujours aussi cute avec la coiffure de Courtney Love, on la préfère en version naturelle. Son teint de porcelaine et ses yeux noisette se marient mieux à une crinière châtain foncée, lui donnant des airs de Pocahontas 2.0.


Caitlyn Jenner



Égérie de la campagne H&M Sport, collaboratrice de la marque de cosmétique MAC pour la création d'un rouge à lèvres nommé « Finally Free », autrice d'une autobiographie et actrice dans l'excellente série Transparent, Caitlyn Jenner a enchaîné les projets après son changement de sexe. Lors de ses apparitions publiques, l'ancienne athlète de haut niveau apparaissait de plus en plus sexy, chic et glamour. De quoi faire rager son ex-femme, Kris Jenner, dont le look n'a pas bougé d'un iota depuis leurs années de mariage (coupe courte corbeau, robe noire, talons, maquillage chargé limite gothique). La touche qui fait la différence ? Les discrètes mèches blondes de Caitlyn qui lui éclairent le visage et lui donnent l'air d'un croisement entre la mère de Lana Del Rey et la comédienne sophistiquée Jessica Lange. Les mêmes mèches miel tentées plusieurs fois (avec succès) par la plus sobre du clan : Kourtney Kardashian, qui tenta aussi, très jeune, le platine.





Featured Posts