• La rédaction

La playlist de Joanna


Photo : Louis Lekien


A 21 ans, Joanna est l'une des étoiles montantes du r'n'b français, mêlant trap, pop et univers visuel fort. Une imagerie à la fois futuriste et très 90's/2000's nourrie par des années de solfège, des cours de piano et des études d’histoire de l’art et de cinéma. Elle a finalement quitté la fac pour se consacrer à la musique. Et le succès de son single "Séduction", lui a donné raison. On a adoré son morceau onirique "Maladie d'amour." Elle revient avec "Viseur", un tube, produit par deux poids lourds : Noxious (Ninho, Maes,...) et mixé et masterisé par N.KF (PNL, Booba). L'occasion de demander à Joanna ce qui tourne sur sa platine, avant, on l'espère, la sortie d'un album cette année.

Maud Geffray ft. Flavien Berger - "In your eyes"

" Rien que pour que les accords qui me donnent des frissons et pour les paroles : «  what you hide is what you show »"

Sevdaliza - "Human Nature"

" La composition est incroyable, c’est un morceau qui me marquera à jamais, sans parler de la performance vocale avec l’auto-tune »

Miles Davis - "Portia"

"J’adore Miles Davis. Cette chanson me met dans un mood "horny". Je me sens comme une femme fatale archi intelligente."


Rose McGowan - "Now You’re Here"

" La première fois que j’ai écouté ce morceau, je l’ai écouté en boucle pendant trois jours. Les notes me touchent droit au cœur et l’univers me fait oublier que je suis un humain."

Headie One x Fred again ft. FKA Twigs - "Judge Me" (Interlude)

« Cette chanson me touche beaucoup, les paroles sont simples mais avec l’émotion, la prod et les notes, elles deviennent ultra puissante « don’t judge me take care of me, don’t judge me take care of my heart ». Ça me rappelle un sentiment que j’ai déjà ressenti, celui d’être jugée ou d’avoir jugé la personne que j’aime du plus profond de moi. Et le truc c’est qu’il faut accepter que la personne que tu aimes ne t’appartient pas, qu’elle est différente de toi malgré les points communs, et que parfois elle a juste besoin d’être aimée, pas d’être jugée."

Jul - "Ce soir"

" La première fois que j’ai écouté cette chanson, j’ai vrillé, j’ai dansé comme une ouf dessus. J’ai adoré le parti-pris qu’il a fait avec ce morceau. Il peut parler à tout le monde, la mélodie rassemble."

Laylow - "Logiciel Triste"

" Déjà, j’ai été choquée par la créativité de l’album, merci Laylow de décloisonner le rap français. Ce morceau est magnifique, il donne envie d’assumer sa sensibilité et de le crier à tout le monde."

Grace Jones - "Victor Should Have Been a Jazz Musician"

" J’adore le storytelling, et l’image qui se dégage de cette chanson. Je suis fan de Grace Jones aussi by the way."

Mylène Farmer - "XXL"

" Petit bonus, juste pour dire « qu’on a besoin d’amour »"


Deux clips de Joanna :



Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now