• La rédaction

6 amitiés qui font chaud au cœur


Photo : Cameron Diaz et Drew Barrymore, deux BFF en goguette


Leonardo DiCaprio et Kate Winslet

L'attachement insubmersible qui unit les deux stars de Titanic depuis le succès du blockbuster il y a vingt ans est la preuve vivante que l'amitié hommes-femmes existe. Projetés très jeunes (22 et 21 ans) avec ce film dantesque dans le grand bain d'Hollywood, ils n'ont cessé depuis de se soutenir. Dans une interview de l'époque, Leonardo ne cachait pas son admiration pour sa partenaire à l'écran : « Kate est si géniale que l'alchimie s'est créée tout naturellement à l'écran. On s'aime beaucoup. » Quand Jack retrouve Rose à l'écran dans Les Noces rebelles en 2008, la magie opère toujours entre eux. Pendant la promo du film, Kate explique : « Nous avons beaucoup de chance de nous avoir l'un et l'autre. Comme nous nous connaissons depuis longtemps, nous étions très enthousiastes à l'idée de nous dépasser émotionnellement. » Les deux stars talentueuses, qui ont chacun fait des choix audacieux et pertinents lors de leur longue carrière semblent avoir en commun une vraie exigence artistique, un respect mutuel ainsi qu'un certain sens de l'humour. Récemment, Kate remarquait en plaisantant que depuis Titanic, elle n'avait cessé de maigrir et Léo, de s’empâter. Lors de son mariage en 2013, la jeune femme a été conduite vers l'autel par son ami. Et à la dernière cérémonie des Oscars, le cliché de Winslet, émue, prenant l'acteur enfin oscarisé pour The Revenant dans les bras nous a mis la larme à l’œil.


Cameron Diaz et Drew Barrymore

Elles sont toutes les deux blondes, drôles, talentueuses, cool, pétillantes et assez féministes. Longtemps, les deux stars abonnées aux succès au box office ont refusé de se marier ou d'avoir des enfants, vivant très bien ainsi, en dehors des conventions et le clamant haut et fort. Et si leur amitié faisait des merveilles à l'écran dans la comédie Drôles de Dames, c'est sans doute parce qu'elles se connaissaient déjà avant. Dans une interview donnée au moment du film, Drew révélait à propos de Cameron : « Je connais Poo Poo (le surnom qu'elle lui donne, ndr) depuis l'âge de 14 ans. Nous nous sommes connues juste avant qu'elle ne débute sa carrière et je travaillais dans un café, en essayant de donner du sens à ma vie. » La quarantaine passée, leur lien semble toujours aussi vivace. En 2014, dans une interview accordée pendant la promo du film Sex Tape, Diaz était questionnée par téléphone pour une radio australienne, lorsque l'un des animateurs de l'émission lui ft remarquer qu'un des personnage lui rappelait Drew Barymore dans E.T. Le présentateur se mit alors à évoquer les problèmes que Drew traversa adolescente : « Espérons qu'elle zappe les années drogues qu'a connues, parce que même si c'était génial à suivre, ce n'était pas aussi génial à vivre, je suppose ». Cameron, choquée répliqua : « Je suis sûr que vous n'avez jamais eu une phase où vous avez pris de la drogue. Ou que vous n'avez jamais été confronté à l'alcoolisme ou quelque chose de ce genre... Vous avez toujours été clean ? Vous avez toujours tout fait correctement ? Félicitations. » Avant de mettre fin brutalement à la conversation. Règle numéro 1 dans l'amitié entre filles : on ne touche pas à BFF !


Jennifer Aniston et Courtney Cox

Le duo inséparable formé par Monica et Rachel est l'un des plus attachants de la pop culture et c'est sûrement parce qu'il ne s'agissait pas seulement de fiction. La brune et la blonde se sont avérées tout de suite très proches, dès 1994, en participant à la série culte Friends. Elles sont ensuite devenues de plus en plus amies en tournant la fameuse sitcom, d'où leur alchimie plus vraie que nature à l'écran. Après la fin du show à succès, elles ont continué à se serrer les coudes. Les deux actrices partent plusieurs fois en vacances ensemble, notamment au Mexique. Elles sortent boire des verres entre copines, et se consolent après leurs chagrins d'amour respectifs. Hélas, il semblerait que depuis l'an dernier qu'il y ait de l'eau dans le gaz entre les deux filles. Depuis les fiançailles de Cox avec un musicien irlandais, leur amour fusionnel lui ferait quelque peu oublié sa « friend » de toujours. Une source proche d'Aniston a en effet révélé au magazine britannique Now que l'ex de Brad Pitt regrettait de ne plus passer autant de temps avec Courtney. Lorsqu’elle s’était séparée de David Arquette, Jennifer avait assuré le service téléphonique et multiplier les invitations à sortir pour lui changer les idées. Alors quelque chose nous dit que la brouille ne devrait pas durer, surtout avec la réunion télévisée récente de tous les acteurs de Friends en février dernier pendant laquelle Rachel et Monica semblaient très émues.


Winona Ryder et Courtney love : les plus rock

Les deux icônes des nineties et de la génération X ne fréquentaient pas de soirées l'une sans l'autre pendant longtemps. Même amour pour la musique, même fragilité, dépendance aux cachets et aux drogues en tout genre, carrière faite de hauts/bas et surtout même tempérament de groupies (aimant particulièrement sortir avec des musiciens), beaucoup de liens unissent l'actrice et la chanteuse-musicienne. Pour symboliser leur amitié, Courtney avait même trouvé une formule : « tu n'es personne dans le rock jusqu'à ce que tu te soir battu avec moi ou que tu ais couché avec Winona. » Mais dans les années 2000, plusieurs sources affirmèrent que la leadeuse du groupe Hole exerçait une mauvaise influence sur la névrosée, dépressive et cleptomane comédienne, notamment en lui refilant des médicaments. La raison pour laquelle on le voit moins traîner ensemble ces derniers temps ? Alors que chacune d'elle fait son comeback dans la mode (Saint Laurent/Nasty Gal pour Courtney) et la beauté (Marc Jacobs pour Winona), on espère que leur camaraderie retrouvera elle aussi de sa verve.




Beyoncé et Gwyneth Paltrow

A part le fait de figurer parmi les plus belles (et les plus sexy) femmes du monde, pas grand chose ne semble à première vue rapprocher Beyoncé de Gwyneth. Et pourtant, la paire se voit souvent, notamment sur le red carpet, dans des cérémonies comme les Oscars ou en concert, où on les voit discuter sans fin et rire aux éclats. En février dernier, pendant la performance au Super Bowl de la brunette, la blonde jouait les baby-sitters de luxe pour Blue Ivy. Dans une interview datant de 2010, la chanteuse se déclarait fan de l'actrice et gourou du bien-être : « Elle repousse ses limites tout le temps. Vous allez chez elle et vous ne voulez plus partir de sa maison. Elle est ce que je m'efforce d'être un jour (...). Nous avons des valeurs très semblables. Nous avons aussi pu devenir un réel soutien pour chacun de nous au fil des années, car aucun de nous n'attend quelque chose de l'autre. » Paltrow répondit : « Elle est ce que signifie être une superstar. Personne d'autre ne peut chanter et danser comme ça, en ayant un humour et une douceur véritable. » Gwyneth (qui a lâché son amie Madonna pour lui préféré Beyoncé) a même déjà donné des conseils amoureux à la pop star quand cette dernière traversait un moment compliqué avec son homme. Car en fait, l'actrice platine éthérée et la diva hip-hop partagent une chose essentielle : elles ont toutes les deux été mariées à un musicien. Jay-Z pour Bee et Chris Martin de Coldplay, avec qui Gwyneth a rompu. Les deux derniers sont des amis de longue date et ont collaboré. Les deux jeunes femmes sont toutes deux de grandes fans de musique, notamment de r'n'b et de rap. On a d'ailleurs vu Gwyneth dans la série Glee et elle n'hésite pas à pousser la chansonnette en public. Tandis que Beyoncé a déjà joué la comédie, comme son amie (Dreamgirls, Cadillac Records). Et les deux mamans savent bouger leurs hanches. A quand le duo -de choc ?


George Clooney et Brad Pitt

Malgré des rumeurs récentes affirmant que leur amitié battrait de l'aile (notamment à cause de l'aversion réciproque d'Angelina envers Amal), depuis longtemps, les deux acteurs vouent un respect et une affection mutuels. Ils représentent un peu au cinéma ce que sont Kanye West et Jay-Z à la musique. Ou le pendant américain du duo Jean Dujardin-Gilles Lelouche. Ils n'arrivent d'ailleurs pas à vivre loin l'un de l'autre. Il y a quelques mois, Clooney affirmait être prêt à déménager pour être plus prêt de son ami.L'une des raisons de leur « bromance » ? Leur goût prononcé pour les blagues de mauvais goût. En 2001, alors qu'ils tournent Ocean Eleven, Clooney colle à l'arrière de la voiture de Pitt un auto-collant indiquant « F*** la police », dans le but qu'il se fasse arrêter. Quelques années plus tard, l'acteur envoie un DVD d'orthophonie à Meryl Streep de la part de Brad. Mais comme les meilleurs blagues sont les plus longues, celles de George ne semblent pas prêtes de s'arrêter. Il a récemment confié au magazine Vanity Fair : « Je travaille sur une farce qui mettra fin à sa carrière. Si vous prenez le temps, si vous êtes prêt à attendre plusieurs années, et juste planter la graine... Il n'y a pas d'urgence. » Un meilleur ami comique, what else ?

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now