3 questions à Spill Tab, la musicienne qui nous donne envie de faire du skate au soleil



Spill Tab est une musicienne et chanteuse franco-algéro-coréenne basée à L.A. Ses morceaux qui mélangent la bedroom pop et le rock indé nous plongent directement dans le mood nonchalant des années. Une musique sur laquelle on se voit bien faire du skate sur une route ensoleillée, qui se situe quelque part entre les Breeders et Clairo... Tatoueuse à ses heures perdues, Spill Tab adore les animaux et le lait d'amande, nous dit sa bio. Plein de bonnes raisons de lui poser quelques questions (et d'écouter Oatmilk, son premier EP sorti chez Arista/Sony).


Comment as-tu commencé à faire de la musique ?

J'ai grandi dans une famille musicale, donc j'ai beaucoup absorbé quand j'étais petite. Mais je pense que j'ai vraiment commencé a écrire mes premières chansons à l'âge de 12 ans. Plus tard, j'ai trouvé quelqu'un avec qui travailler qui comprenait ce que je voulais créer. C’est Marinelli, le co-producteur de Spill Tab. Je définirais ma musique comme dynamique, nerveuse, rapide, parfois agressive. Pour les influences, je suis quelqu'un de très distrait, et j'aime tellement d'artistes pour beaucoup de petites choses différentes que c'est difficile de n'en citer que quelques uns.

Ce qui m'inspire ? Mes amis, des films bizarres, la musique des autres, manger, voyager.


Comment-vis tu la période de la pandémie en tant qu'artiste ?

Je suis entourée de bonnes personnes qui me soutiennent et m'inspirent. En 2021, Je compte beaucoup m’amuser et j'espère pouvoir partir en tournée.


Plutôt Tik Tok ou Instagram ?

Je ne sais pas comment utiliser Tik Tok de manière productive, mais Instagram peut être assez toxique aussi...





Featured Posts