• Kenza Guiddir

Maternité et télé-réalité : des bébés stars sans le vouloir


À peine nés, ces enfants de stars de la télé-réalité se retrouvent à la merci des likes, des commentaires et des followers. Que faut-il vraiment en penser ?

Ils viennent d'ouvrir les yeux et déjà, tous les regards se posent sur eux. Les stars de la télé-réalité ont en effet décider d'exposer leurs progénitures au grand jour. Ou comment s’occuper des rototos sans oublier les follows... Nabilla et Thomas, Jesta et Benoît ou encore Jessica et Thibault ; tous ces anciens couple phares de télé-réalité comme les Marseillais, les Ch’tis ou encore Secret Story se sont plongés dans le monde des biberons et des couches ... mais pas que. La nouvelle vie de ces jeunes parents ne semble pas freiner leur amour pour Instagram et cette « passion » qu’ils ont tous à partager les moindres moments de leur journée. Une tendance baptisée le "sharenting" ( contraction de "share" soit « partager » et de parenting soit « être parents »).

Partager les gains

Comme si devenir parent n'était pas en soir déjà une chose merveilleuse, les influenceurs ont décidé des papas et mamans influenceurs. Comme dans une monarchie, influenceur tu es, influenceur ta progéniture deviendra. Le business devient ainsi une affaire de famille. Par exemple , à peine deux semaines après sa naissance, Ruby, la fille de Carla Moreau et Kévin Guedj comptait déjà 495 000 abonnés. Quant aux enfants de Jazz et Laurent Correia, ils possèdent à eux deux 1,5 millions d’abonnés. Tous ces parents peuvent empocher plusieurs centaines d’euros par post sponsorisé grâce aux bouilles d’anges de leurs petits. Les stars de la télé-réalité semblent vouloir multiplier leur pactole en exposant leurs enfants. Mais lorsqu'ils grandiront, ces enfants exposés malgré eux leur demanderont peut-être des comptes. Et pas que financiers... Photo Instagram issue du compte : @Rubyguedj

Kenza Guiddir, journaliste, étudiante à l'IEJ.

Mots-clés :

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now