• La rédaction

C'est quoi Bodyguard, l'arme anti-haters ?


Même plus peur des haters avec le Kevin Costner du web

Bodyguard, c'est un film avec Whitney Houston et une série très réussie. Mais c'est aussi un antidote aux commentaires haineux. L'ennemi de tout internaute, surtout de celui qui a une communauté, c'est le troll. Cet anonyme poste des messages haineux en planquant derrière un pseudo.

Une application gratuite et révolutionnaire appelée Bodyguard et créée par un jeune développeur français de 22 ans, Charles Cohen, va peut-être changer cela. Elle promet à ses utilisateurs une protection contre les commentaires haineux postés sur YouTube et Twitter.

Les YouTubers étaient plus d’un millier à l’utiliser au quotidien l'an dernier. Le principe est basé sur une intelligence artificielle qui modère automatiquement les commentaires contenant des mots suspects. Elle analyse les phrases pour savoir si elles comprennent une suite de mots haineux ou une insulte.

Cela permet de censurer tout ce qui peut nuire au moral d'un blogueur ou d'un twittos : menaces, harcèlement sexuel, moral, moqueries, homophobie, racisme… Sa marge d'erreur n'est que de 2%. Pour l'essayer, ça se passe ici :

Mots-clés :

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now