• Matthieu B

Je passe beaucoup trop de temps sur Quora


Quora c'est le forum des questions que tout le monde se pose. Ou pas. Une version 2.0 des cours de philo de lycée. Et il me fait me sentir moins seul; En effet je découvre que d'autres personnes se sont posé les mêmes interrogations saugrenues que moi.

Quora est un site qui a été lancé en 2009 à Mountain View, dans la Silicon Valley, et s'est mis au français il y a a peu. Son slogan : « Un lieu pour partager le savoir et mieux comprendre le monde ». Cette plate-forme recense les questions-réponses que tout le monde peut soumettre, des plus essentielles aux plus saugrenues en passant par de vraies interrogations existentielles. On peut lire dans le Monde à son sujet : « La plupart des connaissances ne sont toujours pas disponibles sur Internet.

Pour certains sujets, les informations que peut fournir un expert sont bien meilleures que celles qui sont accessibles en ligne. » Cette plate-forme participative ne modère pas les contenus postés par plus de 100 millions d’utilisateurs.

Elle est donc d'une grande liberté d'expression, ce qui permet d'y lire du contenu original et des sujets dont souvent les gens ont trop honte pour en parler ouvertement. Certains arrivent, grâce à leurs réponses documentées et pertinentes à se faire une belle réputation sur la toile. Un système de notation et de commentaires permet de définir si un contenu a un intérêt.

Exemples de questions que certains se posent (et auxquelles d'autres répondent) :

Pourquoi Paris est-elle aussi sale ?

Que puis-je faire pour devenir plus intelligent ?

Que font les ados riches de Paris ?

Est-ce que les RER sont dangereux le soir ?

Qu’est-ce qui vous empêche d’être heureux ?

Pour trouver une ou plusieurs réponses, c'est ici :

https://fr.quora.com/

Mots-clés :

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now