• Violaine

Le cottagecore ou la version idéalisée de la campagne


Harry Styles chez Gucci.


Nous sommes loin du côté roots de L'amour est dans le pré, l'indétrônable émission de M6. Le cottagecore, c'est la tendance qui consiste à décliner une vision idéalisée la vie de cottage. L'esthétique a le vent en poupe sur Tik Tok, Instagram et Pinterest. On y voit des jeunes filles en robes fleuries, des couronnes végétales sur la tête, de l'herbe, des animaux de la ferme, des fleurs, des pots de confiture. Taylor Swift a donné le la avec son album Folklore, très retour à la nature. Avec le confinement, l'inclinaison a pris encore plus d'ampleur. Enfermés dans de petits espaces, on rêvait de dunes, de vallées et de rivières.


Le cottagecore puise son inspiration dans l'époque victorienne tout comme dans les vêtements des héroïnes de La Petite Maison dans la Prairie. Beaucoup de jeunes femmes qui cèdent à la tendance voient dans ce retour en arrière une alternative aux affres de la technologie moderne. On peut cependant y déceler un mouvement quelque peu réactionnaire. Mais ces bouffées d'air green ont de quoi séduire.


Les signes du cottagecore se faisaient déjà sentir depuis plusieurs mois. Tout le monde se mettait à faire pousser des graines, à acheter des plantes puis à les poster sur Instagram. D'autres passaient leur weeks-ends au vert, en documentant le tout sur les réseaux sociaux. Dans les feeds des rich and famouse, le mini cochon remplaçait peu à peu le chat, la licorne et le lama. D'Ariana Grande à Instagram en passant par Harry Styles dans la campagne Gucci "Year Of The Pig", tout le monde en raffolait. Sauf qu'apparemment, l'animal grandit vite...et devient beaucoup moins mignon ensuite. Avant de céder à la tendance, on y réfléchira donc à deux fois.


Mots-clés :

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now