• La rédaction

La playlist de Regina Demina

Mis à jour : juil. 16


Autrice, danseuse, actrice, chanteuse, compositrice, Regina Demina a développé un univers visuel fort qui fait songer à une Mylène Farmer "sous acide" de l'ère Instagram. Ou une Grimes hexagonale pour l'imagerie rétro-futuriste et les expérimentations sonores. Jusqu'ici, la Française nous a habitué à sonder le côté sombre de la psyché humaine et des nouvelles technologies avec des titres comme "Pyromane" ou "L'Amour Monstre."

Cette fois, elle assume à fond tout ce qu'on reproche aux femmes (l'hystérie jugée typiquement féminine par Freud) avec un disque qui semble plonger dans l'esprit d'Isabelle Adjani période L'Eté Meurtrier.

Son premier album, « Hystérie! » (Kwaidan/Idol), réconcilie les multiples facettes de cette Madone amatrice d'art, de poésie et de pole dance avec beaucoup d'onirisme et de charme. Entre naïveté, extrême sensualité, romantisme et sentiment tragique, kitsch et émotion, Regina nous offre même un tube de l'été : « Nabila ». Cette chanson d'amour électro-pop lo-fi aux allures de "guilty pleasure" célèbre la bimbo de la télé-réalité et ses fameux cheveux. On a profité de cette sortie pour lui demander quelle était sa playlist de l'été. Place aux babydolls badass et aux lolitas...


La playlist de Regina Demina



"Parce que c’est super bien en boucle , quand on est soi-même en boucle à rejeter ses sentiments pour quelqu’un qu'on aime et désire en vrai."


" J’adore le fait qu'un chat maléfique miaule et les paroles enfantines, magiques et graves résonnent en moi."



"J"aime ses recherches de textures."



"Parce que c’est infini ce morceau et que tout le monde saute irrésistiblement dessus comme un papillon de nuit hystérique. C'est un genre de "cheesy masterpiece" !"



"Je l'écoute depuis l"enfance et j’aime pleurer dessus."



" Pour sa voix éthérée qui dit des trucs si tristes dans un sourire."



" Pour l'alternance de voix de babydoll et de badass un peu vulgaire. Je la trouve si sexy."


Et pour finir...



This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now