• La rédaction

La playlist de Mauvais Œil vous portera chance


Les Parisiens de Mauvais Œil pratiquent un mélange onirique et passionnant d'Orient et d'Occident. Leur pop emprunte autant à des intonations raï qu'à des schémas plus chansons. Et l'émotion côtoie l'envie de se déhancher. Si on ajoute des clips à l'esthétique léchée, on tient une formule assez magique qui se distille déjà sur deux EP's.

Ils nous livrent aujourd'hui une playlist qui reflète pleinement l'éclectisme de leur univers. "S’il y a bien une chose qui nous a réuni dès notre rencontre, explique le duo, c’est notre soif de découvrir et notre amour de la musique peu importe son genre, c’est pourquoi on a donc tenté de choisir des morceaux qui ont été importants au moment développement de notre projet et sans lesquels les titres que l’on a pu sortir jusqu’ici n’aurait pas la même couleur."


"Le jazz éthiopien c’est quelque chose qu’on a tous les deux découvert bien avant de se rencontrer et dont on était fan. On s’est donc très vite bien entendu là-dessus ! Cette gamme te touche en plein cœur sans entrer dans le pathos. Ça groove et c’est émouvant à la fois. C’est aussi ce que l’on cherche à faire dans notre projet à notre manière. Mulatu Astatke est une pointure dans ce domaine."


"On adore ce morceau, on le passe chaque fois qu’on fait un DJ set. La new wave, la synth pop, l’italo disco … c’est sur ce genre de sons qu’on aime beaucoup danser alors, puisqu’on cherche entre autre à faire danser avec notre musique, ça se ressent dans notre son : les synthés analogiques, les boîtes à rythmes..."

"Patricia Carli, c’est une grande compositrice et interprète. La manière dont ses morceaux l’habite est extraordinaire à entendre et à regarder. Elle est magnétique et trois minutes de gros plan sur son visage passent comme si il s'agissait d'un instant."

" Il y a d’autres maîtres et maîtresses du « tarab » que l’on aurait pu citer (le tarab signifie en arabe une forte émotion entre un spectateur et l’interprète) mais au moment de la production de notre premier EP on écoutait ce titre en boucle."

" Les Meridian Brothers c’est toute la folie et le génie d’Elbois Alvarez, il y a une très grande créativité dans sa musique et une envie irrésistible de danser s’installe quand on appuie sur play."

" 113 c’est un groupe qui nous a marqué chacun de notre côté pour diverses raisons : cette écriture vive, ces sons qui t’ambiancent tout en parlant de choses assez profondes… Ce qui est fort aussi c’est cette union entre les trois membres qui parlent ensemble de leur vécu respectif, de leur culture d’où "Tonton du bled" et "Tonton des îles". On se retrouve dans ce processus."


" Cet album de Britney Spears regorge de pépites. C’est clairement son MEILLEUR disque. Ce morceau a été produit par les mêmes producteurs que l’emblématique "Toxic" (Bloodshy & Avant) et même en l’écoutant 17 ans plus tard ça sonne toujours frais et moderne.



This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now