• La rédaction

La playlist de Catsuko



Marianne Elise alias Catsuko est une productrice, DJ et chanteuse qui ne nous est pas inconnue. Évoluant entre Paris et Marseille, elle a fait partie du groupe rémois Klanguage aux côtés de Yuksek pour ensuite, former ensuite, avec le leader de Archive, le groupe SAF. Leur titre " Nailstorm " s'est même vu playlisté sur la BBC. Elle a aussi tourné avec Nouvelle Vague et participé à des bandes originales de films, notamment celle de la série d’animation Lastman. Elle revient avec l'hypnotique, sombre et sensuel " Getting Bad ", premier morceau d'un EP à venir. On a hâte.

La playlist solaire de Catsuko :

Genevieve Artadi - " Living Like I know I'm gonna die "

" C’est frais, catchy, j’adore sa prod, on a envie d'être sa copine et qu'elle nous embarque, d'ailleurs on est avec elle dans sa voiture."


Crickets - " Elastic "

" J’adore sa voix, puissante et punk ! En plus elle dit qu’on a tous le power... de devenir meilleur, ça me va."

Katie Von Schleicher - "Caged Sleep"


" J’aime bien sa voix, son clip, ses paroles et ses sons post-punk. Elle parle d’un mauvais rêve où il y a un serpent… et dit « I want to win ». Logique."

Biig Piig - "Switch"

" On sent qu’elle a envie d’en découdre, elle s’en fout et donne de l’émotion. Elle ne se regarde pas le nombril."

Arca - "Mequetrefe"

" Le clip me fait halluciner. Le morceau est hyper fort. On sent l'influence de Björk en voyant le clip, d'ailleurs Arca a bossé avec elle sur son album."

Khruangbin - "Dearest Alfred"

" Alors là je suis calée dans la voiture, sur la corniche Kennedy à Marseille, la guitare c'est les rayons du soleil, les voix, les vagues lentes de la Méditerranée, le temps s’étire, c’est l’été, on est bien."

Laurent Bardainne & Tigre d'Eau Douce - "Marvin"

" Laurent Bardainne et Tigre d’Eau Douce que j’ai entendu la première fois sur radio Meuh le premier jour du confinement, et qui m’a redonné la banane. On entend la même belle vibration que dans Limousine (son autre groupe)."

Rubba - " Way Star "

" On remonte la corniche de nuit, le sable qui colle à la peau, de légers coups de soleil… Ce morceau est juste magnifique. Il me fait penser à Pink Floyd."


Le morceau de Catsuko :


This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now