• La rédaction

Quand les chaussures rétro-futuristes de Nodaleto marchent sur les traces de David Hockney


David Hockney ne cesse d'inspirer la pop culture, le cinéma mais aussi la mode. Michael Kors, Escada, Thom Browne et Boss ont déjà plongé dans son univers. L'Anglais vient également de peindre la couverture du Vogue UK.

Dernière preuve de son influence majeure sur les créateurs ?

La campagne printemps-été de la marque de chaussures Nodaleto.

La photographie reprend la structure d'un célèbre tableau du peintre réalisé en 1972 et vendu il y a peu 93 millions d'euros. L’œuvre intitulée Portrait of an Artist (Pool with two figures) dépassait ainsi un record jusque là détenu par Jeff Koons.

Portrait d'un artiste est une peinture intime d'Hockney. Dans les années 60, il s’installe à Los Angeles et s’amourache de l’un de ses étudiants en dessin. S'en suit une relation compliquée. Ici, on voit un homme au regard triste regardant celui qui nage : son amant ? Cela semble symboliser une histoire d'amour vouée à la fin. Les deux figures évoluent dans un monde différent.

Dans le remake de Nodaleto, ce n'est plus un homme vêtu qui regarde le nageur mais une femme, impassible, vêtue dans un style masculin oversize.


These boots are made for walking... and eye-catching...


Jouant toujours sur le bon tableau, on n'arrête plus les chaussures rétro-futuristes de Nodaleto. La marque fondée par Julia Toledano (dont le pseudo est “Nodaleto” et qui est la première à porter ses créations) imagine des chaussures entre Paris, Venise et Los Angeles.

Tournées vers les années 70, elles donnent l'impression de voir déambuler Ziggy Stardust ou les NY Dolls dans le nouveau siècle.

Ces pièces architecturales sont fabriquées dans des matières nobles : du cuir italien et des couleurs catchy et magnifiées par des campagnes de pub minimalistes et intrigantes.

Nos modèles préférés ?

Les babies rétro-futuristes en velours de lolita mi goth mi kawaï et les bottes cosmiques argent ultra disco. Sans compter, pour cet été, les chaussures lilas, la couleur dont on ne se lasse pas. Attention, si tôt sorties, les modèles, très prisés par les influenceuses d'Instagram, sont très vite sold-out...


https://www.nodaleto.com/

Le tableau d'Hockney :

La couverture du Vogue UK peinte par Hockney :



#art #mode

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now