• Julie Cudza

Instagram a décidé de vous faire faire du tri dans vos abonnés


Après la suppression de la fonctionnalité « abonnés » qui nous permettait de suivre l’actualité de ces derniers, Instagram est en train de teste des " groupes" pour nous conduire à réduire notre nombre de followers (et se séparer de ceux avec qui on n'agit plus). Un mal pour un bien ?

Avec la création de plusieurs groupes, vous pourrez bientôt voir avec qui vous interagissez le plus et ceux qui ne ratent aucune de vos publications. Une variante des flammes sur Snapchat qui indique les meilleurs amis et du super-fan de Facebook lorsque vous suivez tous les posts d’un compte. La nouvelle fonctionnalité testée en ce moment par Instagram et repérée par une Twitteuse permet de voir qui compte réellement pour vous et avec combien de personnes vous interagissez afin de mieux définir votre cercle d’amis (virtuels).

Qui est votre meilleur abonné ? Certains Instagrammeurs sont très à l’afflux de chaque mouvement de leurs abonnés. Est-ce qu’il en est autant pour vous. Est-ce que vous vous demandez qui vous "follow back" et qui ne rate aucune de vos activités ? On s’efforce d’avoir des meilleurs feeds, de tourner des stories raffinées. Mais est-ce une bonne chose de passer du temps à se chercher à savoir qui sont les fidèles abonnés les plus fidèles et qui sont les « stalkers » qui nous suivent uniquement pour espionner sans laisser aucun signe de vie ? De même qu'Instagram nous dit désormais combien de temps on passe sur le réseau, il veut en quelque sorte définir notre utilisation.

#web

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now