Rechercher
  • Julie Gelinet

Le nouvel atout cœur d’Instagram

Mis à jour : janv 25


« Cœur sur toi » c'est la nouvelle campagne de pub d’Instagram diffusée en France. Le réseau social sort le grand jeu pour promouvoir son image notamment auprès des jeunes.

« Cœur sur toi », c’est une expression que le jeune génération connaît bien. Cela donne une idée de ceux qu’Instagram a choisi pour cœur de cible. La campagne, lancée depuis le 18 septembre dernier met en avant chaque utilisateur qu'il soit influent ou non.

Des événements hauts en couleur Du 20 au 22 septembre, Instagram France a ouvert un espace d’expression totalement dédié à la diversité des jeunes talents français. Au boulevard de la bastille, la communauté a pu assister à des master class d’influenceurs ou de personnalités comme Roman Freyssinet. Dans ce showroom, on pouvait découvrir l’univers d’Instagram dans la vie réelle. Fonds verts, murs colorés et néons mutlicolores, tout était pensé pour laisser place à la créativité des utilisateurs. À l’issu de ces trois jours, l’objectif était de faire découvrir l’envers du décor mais surtout, réaliser de belles photo pour un feed Instragram de pro. Peu importe la taille de sa communauté, chacun peut s’exprimer librement. Dans la continuité de cette démarche inédite, mi octobre, au Citadium Caumartin à Paris, on pouvait aussi vivre l’expérience Instagram « in real life ». Le choix du lieu n'est pas anodin car cette enseigne est très populaire chez les 15-25 ans. Des rencontres, goodies et surtout, la découverte de nouveaux filtres créés par Andi Picci et Inès Alpha étaient au programme.

La créativité au cœur de la campagne Instagram a aussi diffusé une vidéo réalisée par Wieden+Kennedy mettant en scène deux danseurs entre Paris et Marseille sur une musique signée Vladimir Cauchemar. Cette campagne d’une envergure impressionnante veut laisser la créativité des utilisateurs s’exprimer : « Nous avons souhaité le faire de manière fun, innovante et bien sûr bienveillante. Nous avons à cœur que les jeunes voient Instagram comme un lieu sûr et positif où ils peuvent s’exprimer librement et se connecter avec leurs amis. » a expliqué Gregory Bigot, directeur marketing d’Instagram France. En jouant sur la proximité avec sa communauté, Instagram confirme sa place de quatrième réseau social de France avec un milliard d’utilisateurs. Mais pour combien de temps ? Facebook vient justement d'annoncer de nouvelles couleurs et un nouveau logo.

Julie Gelinet

#web

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now