• La rédaction

Interview : Léa Augereau, jeune peintre et nouvelle égérie Lee


Pour ses 130 ans, la marque Lee a fait appel à de jeunes artistes français venus de différents horizons afin d'arborer ses pièces phares : le photographe Sébastien Zanella, le chef Yohann Caron, la chanteuse Owlle et Léa Augereau. L'occasion de poser quelques questions à cette dernière, qui est à la fois styliste et peintre. Soit une vraie fille de son temps.

Quand as-tu commencé à peindre ?

Il y a 4 ans. Je dirais que mon univers parle de ma génération : il est coloré et il possède des lignes graphiques.

Quelles sont tes inspirations ?

Mes inspirations sont variées, je suis styliste modéliste de formation.Le vêtement est donc très présent, l’architecture et le design m’inspirent aussi énormément. Je découvre des choses tous les jours, mais pour le moment je dirais que mon peintre préféré c'est Matisse. Je trouve son travail extrêmement touchant.

Tu crées aussi des vêtements ?

Actuellement je me concentre a 100% sur ma peinture, mais la mode est mon premier métier. J’aimerais dans le futur accorder les deux. Je suis plus passionnée par

le vêtement que par la mode, d'ailleurs. Car l'industrie de la mode m’a déçue.

Qu'essaie-tu de transmettre par ton style vestimentaire ?

J’essaie d’être confortable, à l’aise, de porter des vêtements qui s’adaptent à tout et dans lesquels je me sens bien. Je pense que la définition du style, c’est la confiance que tu as en toi. Tu as du style quand tu t’assumes peu importe ce que tu portes.

Tu poses pour Lee, quelle est ton histoire avec le denim ?

J’en porte presque tous les jours, c’est vraiment indispensable. Pour notre génération le jean c’est un classique comme la chemise blanche. Nos parents en portaient déjà. Mais pour moi la pièce iconique de notre génération serait plutôt le jogging qui devient à son tour un classique que tout le monde porte.

Une icône qui portait le jean mieux que personne ?

Jane Birkin, mais elle portait tout mieux que personne.

T'arrives-t-il de peindre en jean ?

Oui bien sûr j’ai deux jeans que je ne mets que pour ça...

#art #mode

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now