Rechercher
  • Clarisse Marchand

Billet d'humeur : Qui, de l'œuf ou de la star, finira le premier ?


Kylie Jenner a affolé la toile lors de l’annonce de son accouchement. La jeune femme récolta en effet plus de 18 millions de likes en une seule photo. Un nouveau record pour la plateforme car jamais personne n’avait atteint un tel nombre. Jusqu'à ce qu'un œuf s'en mêle... Peut-on créer le buzz sans casser des œufs ? Kylie Jenner n'a pas fait l'unanimité avec sa photo de présentation de son bébé. Un utilisateur de la célèbre d'Instagram n’était visiblement pas d’accord avec le record de likes obtenu par la jeune maman. Il a donc décidé de créer un compte destiné à la devancer. Et pour se faire, il a choisi un œuf. Un œuf, oui oui et non non ce n’est pas une blague. Sous le pseudo très recherché de world_record_egg. Et bien sûr la photo a réussi à atteindre pendant un moment le record du monde avec 40 millions de likes.

Depuis il semblerait que notre célèbre œuf ait perdu de sa popularité, affichant aujourd’hui 12,4 millions, ce qui me redonne un peu d’espoir, car on ne va pas se mentir j’ai beau poster mes plus belles photos sur Instagram, je n’atteindrai jamais autant de "j’aime" que quelque chose qui sort d’une poule.

Ennemi numéro 1

Il faut reconnaître que Kylie passe des heures à prendre ses photos (et à les retoucher), et a tout faire pour paraître parfaite sur son compte Instagram. Il aura pourtant fallu une simple photo d’œuf pour la détrôner. Nous vivons une époque folle, entre progrès et avancée technologique... Tout ça pour que des millions de personnes likent une photo d’œuf, et même pas un œuf original en plus. L'aliment est fissuré, sans fond derrière et même pas avec un petit visage dessiné dessus… On aurait vraiment préféré un œuf à la Kylie ! Notre star n’a pas laissé passer ça et a décidé de montrer à son ennemi numéro un qu’il ne fallait pas embêter la starlette ou sinon… Ce fut l’omelette pour notre œuf qui s’est fait littéralement casser dans une vidéo postée quelques jours plus tard par Kylie elle-même.

L’histoire, à mon goût déjà un peu trop loufoque aurait pu s’arrêter là mais non... Le compte continue de poster, depuis son carton en février, des vidéos et photos mettant en œuvre notre super œuf à travers des animés. Et dire qu'on m’a toujours appris qu’il ne fallait pas jouer avec la nourriture…

Clarisse Marchand, journaliste et étudiante à l'IEJ

#web

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now