Rechercher
  • La rédaction

Louise Damas x L'Occitane, une histoire d'eau


Il y a déjà pas mal de raisons de faire un tour chez L'Occitane en Provence. A commencer par les produits aux senteurs du Sud, les textures douces et les packagings qui décorent parfaitement la salle de bain en lui donnant un charme rétro. Une nouveau prétexte de succomber à la marque ? Sa toute nouvelle collaboration avec Louise Damas.

Petite sœur de Jeanne Damas, la créatrice de bijoux a imaginé un bracelet qui rappelle les océans, les vacances et les sirènes. Et comme elle aime les histoires de femmes passionnées, elle a choisi de lui donner un prénom.

Le bijou s'appelle Ondine, comme le personnage poétique de Jean Giraudoux (une fille des eaux éprise d'un amour terrestre) et s'orne d'un coquillage. Pour mieux laisser les amours imaginaires s'échapper de leur coquille.

L’Occitane en Provence x Louise Damas En laiton doré à l’or 24 carats offert dès 25€ d’achat en boutique et sur fr.loccitane.com avec le code DAMAS

Un nom qui donne envie de relire ce poème :

Aloysius BERTRAND - Ondine

- " Ecoute ! - Ecoute ! - C'est moi, c'est Ondine qui frôle de ces gouttes d'eau les losanges sonores de ta fenêtre illuminée par les mornes rayons de la lune ; et voici, en robe de moire, la dame châtelaine qui contemple à son balcon la belle nuit étoilée et le beau lac endormi. " Chaque flot est un ondin qui nage dans le courant, chaque courant est un sentier qui serpente vers mon palais, et mon palais est bâti fluide, au fond du lac, dans le triangle du feu, de la terre et de l'air. " Ecoute ! - Ecoute ! - Mon père bat l'eau coassante d'une branche d'aulne verte, et mes sœurs caressent de leurs bras d'écume les fraîches îles d'herbes, de nénuphars

et de glaïeuls, ou se moquent du saule caduc et barbu qui pêche à la ligne ! " * Sa chanson murmurée, elle me supplia de recevoir son anneau à mon doigt pour être l'époux d'une Ondine, et de visiter avec elle son palais pour être le roi des lacs. Et comme je lui répondais que j'aimais une mortelle, boudeuse et dépitée, elle pleura quelques larmes, poussa un éclat de rire, et s'évanouit en giboulées qui ruisse- lèrent blanches le long de mes vitraux bleus.

#mode #beauté

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now