• Violaine S

Kim Gordon en 20 looks phares

Mis à jour : juil. 1


Récemment, elle avait multiplié les projets avec des amis musiciens et sorti une biographie, Girl In A Band. Elle organise également des expos en tant qu'artiste plastique. On l'a aussi aimée dans les groupes Free Kitten et Body/Head


La bassiste et chanteuse de Sonic Youth, Kim Gordon, sort un premier album solo captivant, radical et inspiré. Émancipée de son ex mari et collègue de groupe, Thurston Moore, elle prouve que le punk n'a pas d'âge.


Le disque, intitulé "No Home Record" sortira le 11 octobre, est l'occasion de se replonger dans 20 looks phares de cette musicienne qui est aussi une icône de mode. Elle a collaboré sur la création de pièces avec &Other Stories et Surface To Air. Elle est aussi proche de Rodarte, Saint Laurent et Marc Jacobs. Sur scène, elle brille pas son attitude, son jeu et ses parures. Ensemble imprimé sur lequel s'inscrit le message "Vote", robe vintage ou boots rock, elle traverse les époques sans jamais se démoder. Une passion qu'elle a dans le sang puisque son père était prof de sociologie tandis que sa mère bossait dans le fashion circus.


Son style est celui d'une femme forte, qui assume, quelque soit son âge, sa féminité et son corps. Dans Girl In A Band, elle avait d'ailleurs plusieurs fois démontré, par ses propos, combien il avait été difficile de s'imposer en tant que femme dans le milieu du rock des années 80 et 90.


Extrait :

"Culturellement, on ne permet pas aux femmes d'être aussi libres qu'elles le voudraient, car ce serait effrayant, celles qui essaient, on les fuit ou alors on les traite de folle. Les chanteuses qui y vont trop fort n'ont pas tendance à faire long feu, ce sont des saillies, des éclairs, des comètes, comme Janis Joplin ou Billie Holiday. Mais repousser ses limites implique aussi de laisser entrevoir des facettes moins désirables de soi. Au bout du compte, on attend d'une femme qu'elle porte le monde, pas qu'elle le détruise."

Figure de l'underground new-yorkais, Kim Gordon n'hésite pas à prendre le métro

La plus classe à la basse

Un look quasi hip hop et très nineties

Une marinière pour cette fan de Nouvelle Vague et de Godard

Le rêve américain

#musique #mode

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now