• Laura Maurer

Instagram veut vous rapprocher de vos amis


N’avez-vous jamais rêvé d'empêcher certaines personnes de voir vos stories ?

Vos parents et/ou votre patron relativement à ce fameux samedi soir quand vous avez eu la mauvaise idée de balancer une story après le 3ème verre d’alcool. Ou encore votre copine à qui vous avez innocemment dit “ Je passe qu’une heure chez mon meilleur ami, Chérie !” et que la seule nouvelle qu’elle a, est une story avec votre ex à 3 heures du matin.

Bref vous l’avez compris, Instagram a pensé à vous avec cette nouvelle fonctionnalité.

Amis proches, c’est quoi?

Dernière nouveauté Instagram, lancée fin novembre, permet de créer une liste d’amis proches pour ne partager qu’à ces derniers vos petites stories que vous n’avez pas envie de montrer à la terre entière. Fonctionnalité vraiment intéressante pour les personnes ayant leur compte en publique… Quoique pour ceux d’entre nous plus pudiques qui ont leur compte en privé, nous avons tous une maman qui débute sur les réseaux sociaux et qui, à grand coups de chantage émotionnel, parvient à nous convaincre de nous abonner et à débloquer notre compte. Tout ça pour voir les photos de papa à la plage pendant leurs dernières vacances sur l’Île de Ré et toute une ribambelle de photos de ce vieux Rex, chien qui ne vous a de toute façon jamais aimé.

Amis proches est donc une liste de personnes que vous pouvez à tout moment modifier à votre discrétion, la personne n’étant pas notifiée en cas de retrait de la liste des privilégiés.

Comment ça marche?

Pas très compliquée d'utilisation, cette nouvelle option est représentée par une petite étoile verte en bas de votre écran. Il vous suffira d’appuyer dessus pour partager vos moments de vie qu’avec cette fameuse liste. Je vous précise juste que lors de la première utilisation Instagram vous demandera de créer cette dernière en vous proposant les personnes avec lesquelles vous interagissez le plus sur l’application, oui oui même maman.

Destinée à augmenter le nombre de stories sur le réseau, cette nouvelle fonctionnalité vous permet de publier sans soucis certains instants de votre vie que vous ne voulez montrer pas montrer à tout le monde. Après ça n'empêchera jamais votre collègue de bureau, que vous avez gentiment ajouté à vos amis proches, de vous balancer devant la machine à café

“ Alors hier soir, ça avez l’air chauuud en boite ! ” alors que votre patron se trouve juste derrière et que l’on est mercredi matin.

Je n’aurai qu’un mot de fin, choisissez judicieusement!

#web #société

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now